Sydney Attraction Pass

Nous avons fêté nos anniversaires à Sydney et nos proches nous ont bien gâtés !  Le Sydney Attraction Pass fait parti des cadeaux que nous nous sommes offerts à cette occasion. Il s’agit d’un pass permettant d’accéder à plusieurs activités dans Sydney.

Nous avons choisi le pass 3 activités incluant la Eye Sydney Tower, le Sea Life Aquarium et le Wild Life Zoo. Nous n’avons pas pris le pass 4 activités avec Madame Tussauds car nous l’avions déjà fait à Londres et ce n’était clairement pas le plus intéressant pour nous.

Nous avons acheté ce pass 60$ pour 3 activités. Le rapport qualité-prix est plutôt intéressant puisque si nous avions pris nos billets directement dans chacune des attraction cela nous aurait coûté 112$.

Le Sea Life Aquarium

Le Sea Life Aquarium est un des plus grands aquarium au monde (1000m2). Il nous a permis de voir des espèces sous-marines que nous n’aurions très probablement jamais vu de notre vie !

Différents espaces sont créés, celui qui nous a particulièrement plu est le passage sous les tunnels transparents où l’on peut observer de près les requins qui passent au dessus de nos têtes, les éléphants de mer (les Dugong), les raies manta, les tortues, les poissons tropicaux, et une dizaines d’espèces dont nous ne connaissions même pas le nom !

Coraux

Dungo

Méduses

Requins

Prix standard : 42$ sur place / 33$ en réservant un jour sur internet

 

Le Wild Life Zoo

Le Wild Life Zoo est un zoo en plein coeur de la ville. Bien qu’à la base nous ne soyons pas fan des zoos, nous avons trouvé la visite intéressante car, comme l’aquarium, le zoo est entièrement consacré aux animaux d’Australie.

Nous avons découvert le Wallaby, le Koala, le Kangourou, de magnifiques papillons, des grenouilles vertes fluorescentes, mais aussi d’autres animaux moins connus tels que le Wombat, le Diamond Python, ou encore le diable de Tasmanie…

grenouilles-wild-life-zoo.jpg

Serpent

Kangourou

Koala Wild Life Zoo
Le Koala dort environ 20h par jour en raison de son régime faiblement énergétique

Prix standard : 42$ sur place / 33$ en réservant un jour sur internet

 

La Eye Tower

S’il y a bien une chose à faire dans une grande ville c’est de prendre de la hauteur pour l’observer sous un autre angle. Du haut de ses 305 mètres, la Eye Tower offre une vision panoramique de Sydney, sa baie, et plus loin ses îles et ses plages. On se rend vraiment compte de l’étendue de la ville et on reconnait les points stratégiques et les quartiers visités quelques jours auparavant.

Nous y sommes allés pour 16h, et nous avons pu ainsi voir la ville de jour, au coucher du soleil et de nuit. Nous en avons pris plein les yeux !

Prix standard : 28$ / 19.60$ en réservant un jour sur internet

Sky Tower 1
Et oui nous allons tout là haut !

Eye Tower

Eye Sydney Tower

Eye Tower 1


Nous avons beaucoup apprécié ces 3 activités
. Pour nous, elles font parties de la To-Do-list lors d’un séjour sur Sydney. Le pass est valable 1 mois à compter de sa première utilisation, mais on peut tout à fait combiner 2 à 3 attractions en une seule journée.

 

One Reply to “Sydney Attraction Pass”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s